Maniema : les autorités procèdent à une vaste opération de collecte des armes de chasse pour réduire l'insécurité

ACTUALITE.CD

Le Gouverneur de la Province du Maniema Auguy Musafiri Nkola a receptionné, ce jeudi 16 avril, soixante-neuf armes de fabrication artisanale, collectées auprès des chasseurs du territoire de Kibombo. C’était en présence de quelques responsables provinciaux des services de sécurité.

Selon le Ministre provincial de l'intérieur et sécurité, Sherry Kimbwasa, ces armes, non identifiées par les services attitrés, ont été collectées sur ordre du vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur en RDC.

Auguy Musafiri

Avant de remettre symboliquement une arme entre les mains du Commissaire provincial de la Police, le Chef de l'exécutif provincial a félicité l'Administrateur de territoire de Kibombo pour avoir réussi cette opération.

Auguy Musafiri Nkola a rappelé qu'avec ces armes, certains sujets congolais de mauvaise foi arrivent à commettre des crimes. Il se dit convaincu qu'avec cette opération, le taux de criminalité va certainement diminuer dans la province du Maniema.

Ces armes de fabrication artisanale seront gardées dans le dépôt d'armement du commissariat provincial de la police. Cette opération, à en croire le Ministre provincial de l'intérieur et sécurité, se poursuit dans d'autres territoires de la province du Maniema.

Chadrack Londe, à Kindu