Le ministre provinciale de l'Intérieur du Maniema, Sherry Kimbwasa a présenté, ce lundi 13 avril 2020 sept présumés auteurs de du braquage de l'agence de transfert Soficom à Kasongo, au gouverneur Auguy Musafiri. Il s'agit de deux civiles et cinq policiers.
Ils sont accusés d'avoir cambriolé les installations de l’agence de messagerie financière Soficom. Ils sont également accusés du meurtre d'un policier et un agent de sécurité par arme avant et de vol d'une importante somme d’argent.
Selon Sherry Kimbwasa, ministre provincial de l'intérieur, Ils ont été appréhendés par le service de sécurité à l’issue des renseignements fiables recueillis par une équipe spéciale d’enquêteur dépêchée sur place par le Gouverneur Auguy Musafiri.
Avant de remettre ces présumés criminels entre les mains de la justice militaire, le gouverneur Auguy Musafiri Nkola a indiqué que s’ils sont reconnus coupables et condamnés, ils seront transférés le moment venus dans des prisons de haute sécurité en dehors de la province.
Chadrack Londe, à Kindu