RDC : Donald Trump demande à l'ECC plus d'implication dans la lutte contre le COVID -19
Vendredi 10 avril 2020 - 07:22
DR

Le président de États-Unis, Donald Trump, a appelé le Révérend  Dr André Bokundoa-bo-Likabe, Représentant légal de l'Eglise du Christ au Congo (ECC) à rester dans la prière et la lutte contre la pandémie Coronavirus particulièrement en République démocratique du Congo, apprend -t-on d'un communiqué de cette confession religieuse.

L'appel a été lancé au cours du "Trump and Faith Leaders", une cérémonie du président américain avec les chefs religieux du monde, organisée ce mercredi dernier par vidéoconférence.

Le chef d'État américain croit à la victoire du monde sur le Covid-19 qui continue à faire des milliers des morts, explique l'ECC.

Son président, le Révérend  Dr André Bokundoa-bo-Likabe pense que "cet échange avec le président des USA est un réconfort exceptionnel pour les tous croyants congolais en général et les Protestants congolais en particulier, dans la mesure où, ce dernier soutient que ce sont les religieux et les croyants qui vont sauver le monde de cette pandémie", souligne un communiqué.

Depuis le début de l’épidémie en République démocratique du Congo  le 10 mars 2020, le cumul est de 215 cas confirmés.

 

Au total, il y a eu  20 décès et 13 personnes guéries. Kinshasa, la capitale, est l'épicentre du Covid-19 avec actuellement 203 cas testés positifs suivi de provinces du Nord-Kivu (5 cas), du  Sud-Kivu ( 4 cas), de l'Ituri (2 cas).

 

La province de Kwilu vient en dernière position avec 1 cas.

 

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une