Haut-Katanga : Jacques Kyabula met en garde ceux qui veulent saboter les efforts de pacification de la province

Kyabula

Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga a formulé une mise ne garde envers ceux qui tiennent à saboter les efforts de paix dans sa province en ce moment où le Haut-Katanga fait face à l'insécurité persistante.

“Pendant ce temps, nous avons besoin que la population nous accompagne, nous avons besoin de la paix, de la cohésion. L'insécurité est l'œuvre de ceux qui veulent saboter la paix. Ensemble décourageons ceux qui sont déterminés à causer L'insécurité ici chez nous", a dit ce vendredi Jacques Kyabula Katwe gouverneur du Haut-Katanga au terme d'une rencontre avec Gilbert Kankonde, Vice Premier Ministre et Ministre de l'intérieur et sécurité qui en séjour à Lubumbashi.

Lors de cette rencontre entre le vice Premier Ministre et Ministre de l'intérieur et sécurité et le gouverneur du Haut-Katanga, il a été également question de la cohésion, l'harmonie entre les communautés qui vivent dans le Haut-Katanga.

“J'appelle toute la population du Haut-Katanga à militer pour la paix et à décourager tous les détracteurs qui veulent semer les troubles afin qu'il ait retour de la misère. D'ailleurs nous sommes buté à la propagation du coronavirus et avons suffisamment besoin des moyens, pourtant notre économie est instable à cause du covid-19. Nous n'avons pas encore besoin d'autres problèmes qui risquent de mettre totalement par terre” a précisé le numéro un de l'exécutif au terme de cette rencontre avec le patron de l'intérieur et sécurité en RDC.

Le Haut-Katanga fait face à l'insécurité depuis quelques mois. Malgré les efforts consentis par l'équipe Kyabula Katwe, celle-ci a tendance à perdurer. Le centre de coordination des opérations a été décentralisé et installé dans chaque commune.

José Mukendi