RDC : A Bunia, les militants de l’UNC manifestent pour exiger la libération de Vital Kamerhe

Kamerhe

Les militants du parti politique Union pour la Nation Congolais, fédération de l'Ituri, ont manifesté ce jeudi 09 Avril 2020 à Bunia chef-lieu de la province de l'Ituri.

Ces manifestants ont brûlé des pneus devant le siège de leur parti pour exiger la libération de Vital Kamerhe détenu à la prison centrale de makala à Kinshasa depuis la soirée du mercredi 08 avril 2020.

" Nous sommes étonnés. Comment on peut le transférer en prison comme n’importe qui. C'est pourquoi, nous UNC fédération de l'ituri, nous exigeons la libération de notre président d'autant plus que, les auditions sont en cours. Vital Kamerhe est un homme d'État, directeur du cabinet du chef de l'Etat donc sa fuite n’est pas à craindre. Il doit regagner sa résidence et venir répondre aux invitations de l'instance judiciaire a tout moment jusqu'à la clôture de son audition", a déclaré  Thierry SINDI, président de la jeunesse de l'UNC en Ituri.

A lui d'ajouter :

"Nous savons qu'il a une main noire derrière cette arrestation que nous qualifions d’arbitraire. Nous demandons à notre coalition d'être soudé et de soutenir notre grand leader dans la coalition”.

La police est intervenue peu après pour calmer la situation.

Franck Asante à Bunia.