Kinshasa : plus aucune suite du programme de reboisement lancé en 2016 par Joseph Kabila

ACTUALITE.CD

L’on se souviendra que l’ancien Président de la République Joseph Kabila avait personnellement procédé au lancement à Kinshasa, précisément en date du vendredi 22 janvier 2016, du Programme Environnement et Sécurité des Personnes (PESP) dans sa phase de boisement et de reboisement… La cérémonie s’est déroulée le au pied de la passerelle de la 1ère Rue Limete en présence de toutes les hautes autorités du pays à l’époque.

Et l’arbre choisi ce jour a pour nom scientifique Aghatis Damara. Conique, tronc ligné, de plus ou moins 30 m de hauteur, avec une floraison une fois l’an, le premier de cet arbre a été justement planté par Joseph Kabila (photo ci-contre), alors Chef de l’Etat. 

En principe ce programme c’était le plus grand projet de reboisement que la capitale congolaise n’avait jamais connu auparavant dans sa partie habitée (de Gombe à Kisenso, de Ngaliema à Kinkole). Une certaine Ong dénommée OGEC (Organisation pour la gestion de l’environnement au Congo), était d’ailleurs en charge de ce programme de reboisement de la ville de Kinshasa. 

Lire la suite sur DESKNATURE.COM