Kinshasa/Covid-19 : le ministre de l'Environnement annonce le début de l'opération de désinfection de tous les bâtiments de l'Etat et lieux publics situés à la Gombe pour ce mardi 7 avril
imm

Le ministre de l'Environnement Claude Nyamugabo annonce le début de l'opération de désinfection de tous les bâtiments de l'Etat et lieux publics situés dans la commune de la Gombe, pour ce mardi 07 avril, afin de lutter contre la propagation du Coronavirus.

 

"Pendant cette période de confinement de la commune de la Gombe, nous allons profiter de ce temps pour désinfecter cette commune. Nous allons commencer par les bâtiments du gouvernement à partir de 8h. Il y a 48h, j'ai inspecté les matériels que nous allons utiliser. J'ai constaté qu'il y a des pulvérisateurs électroniques et mécaniques. Il y a notamment des fumigateurs et des atomiseurs pour désinfecter tous les lieux publics et tous les bâtiments de l'Etat", a déclaré Claude Nyamugabo.

 

Il en appelle au gouvernement de disponibiliser les moyens pour permettre au ministère de l'Environnement de déployer ses équipes dans toutes les 24 communes de Kinshasa.

 

"Nous allons nous déployer dans toutes les 24 communes. Mais demain mardi nous allons commencer avec la Gombe. Le gouvernement va mettre des moyens pour désinfecter Kinshasa. C'est notre capitale, nous sommes rassurés que les moyens seront disposés rapidement au ministère de la Santé pour que ce travail soit fait très rapidement à Kinshasa parce que nous  estimons que nous sommes en guerre sanitaire. Et la priorité est de lutter contre cette maladie", ajoute-t-il.

 

En date du Lundi 06 avril, le cumul est de 161 cas confirmés en RDC. Au total, il y a eu 18 décès. Seules cinq provinces sont touchés : Kinshasa, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kwilu et de l'Ituri.

 

Jordan Mayenikini

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une