Lundi 6 avril 2020 - 13:11

Breaking news

Covid-19 : « Je me suis rendu compte que les gens minimisent le confinement alors qu’ils doivent rester chez eux » Augustin Kabuya
Photo ACTUALITE.CD.

Le Secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a effectué une tournée de sensibilisation sur la nécessité de respecter les mesures sanitaires pour lutter contre le coronavirus ce dimanche 5 avril. C’était notamment au camp Kabila et camp Kokolo.

Il dénonce le comportement de certaines personnes qui, pour lui, "minimisent" le conseil de confinement.

« Coronavirus est une réalité et nous devons combattre ça (...)  je me suis rendu compte que les gens minimisent le conseil de confinement. Les gens doivent rester chez eux,  qu'on arrête de tromper l'opinion si nous restons à la maison nous allons manquer quoi manger. A chaque moment quand il y a des crépitements des balles, je n’ai jamais vu les gens sortir et prendre le risque d'être atteint par balles, là tout  le monde reste dans sa maison. Faisons la même chose, c'est pour notre bien », a déclaré Augustin Kabuya.

Ce lundi, la commune de la Gombe, épicentre de Covid-19 à Kinshasa est entrée en confinement. Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars en RDC, le cumul est de 161 cas confirmés. Au total, il y a eu 18 décès, a rapporté ce dimanche, l’équipe de riposte contre la maladie à coronavirus. La même source indique que 5 personnes ont été guéries et 54 patients sont en bonne évolution.

Ivan Kasongo

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une