PODCAST – LA RDC FACE AU COVID-19 : COMMENT LIMITER LES DÉGÂTS ?
ACTUALITE.CD

Au Congo, chaque semaine, une polémique politicienne chasse une autre. Pour aider à mieux comprendre ce qui se joue dans le pays, il est devenu nécessaire de multiplier des espaces d’échange, au-delà de l’actualité immédiate. Dans cette perspective, le Groupe d’étude sur le Congo (GEC) a lancé depuis le 17 février, le projet Masolo Ya Kati (des conversations discrètes). Un podcast qui laisse s’exprimer les voix congolaises et, surtout, interroge sur l’avenir de la République démocratique du Congo. 

UNE QUESTION PRINCIPALE : COMMENT CONCILIER LA NÉCESSITÉ DE RESTREINDRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS ET L’IMPÉRATIF DE SURVIE D’UNE GRANDE PARTIE DE LA POPULATION CONGOLAISE QUI VIT AU JOUR LE JOUR ?

Dans ce numéro hors-série du podcast Masolo Ya Kati, le professeur Pascal Lutumba du département Médecine tropicale (maladie infectieuse et parasitaire) de l’Université de Kinshasa et Ronald Waldman, professeur de santé globale de l’Université George Washington, passé notamment à l’OMS, mettent sur la table toutes les options pouvant aider à limiter les contaminations au coronavirus en RDC et, par conséquence, à éviter un nombre considérable des décès.

Vous pouvez suivre le podcast sur toutes vos plateformes d’écoute préférées. Ci-dessous quelques liens directs :

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une