COVID-19 au Kwilu: La province reçoit son premier lot des kits de riposte après la notification d'un cas à Idiofa
Ph/actualite.cd

Le province du Kwilu, dans l'ouest de la République Démocratique du Congo (RDC) a réceptionné ce dimanche 5 avril son premier lot des kits de riposte contre la pandémie de coronavirus, après la notification d'un cas positif en territoire d'Idiofa. Ce lot contient des matériels de protection du personnel soignant, notamment des gants, des masques, des lingettes et blousons ainsi que des matériels de surveillance, notamment des thermoflashs pour le prélèvement de température.

 

Le gouverneur de Kwilu qui les a réceptionnés en sa résidence de Kikwit salue cette action du gouvernement congolais.

 

"Ce geste (matériels) combien louable va permettre à tous les services et professionnels de santé de bien faire leur travail", s'est réjoui le gouverneur Willy Itshundal.

 

Le chef de la division provinciale de la santé de Kwilu a indiqué que ces matériels sont tous destinés aux prestataires de santé. Ils vont, d'après le docteur Jean Pierre Basake, être distribués dans les 24 zones de santé que compte la province.

 

C'est depuis vendredi dernier que la province du Kwilu a notifié son premier cas de coronavirus, faisant d'elle la cinquième province touchée au pays, après Kinshasa, Ituri, Sud-Kivu et le Nord-Kivu.

 

Gabriel Matondo, à Kikwit

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une