Sud-Kivu/Covid-19 : la ville de Bukavu isolée des 8 autres territoires de la province

Ph. ACTUALITE.CD

Le conseil provincial de sécurité du Sud-Kivu a décidé d'isoler la ville de Bukavu des huit territoires de la province pour limiter les risques de propagation de Coronavirus. La décision est sortie du conseil extraordinaire tenu ce mercredi 1er avril par le gouvernement provincial.

« Les mesures prises pour isoler la ville de Bukavu pour ainsi empêcher la propagation du virus dans les territoires  notamment la fermeture de tous les ports, aéroports, aérodromes du Sud-Kivu pour le transport des personnes, exception faite pour les frets cargo. La fermeture de toutes les routes qui mènent vers les territoires, exception faite aux véhicules transportant les vivres et autres denrées de  besoin primaires. L'interdiction de naviguer sur le lac pour le transport des personnes », a déclaré le ministre de plan Rodin Aochi lors de son compte rendu.

Avec deux cas confirmés de Coronavirus depuis le dimanche 29 mars, le gouverneur, Théo Ngwabidje Kasi, avait fait état de l'isolement de la province en limitant les mouvements avec les provinces du Nord-Kivu, Maniema et Tanganyika.

Justin Mwamba