Kinshasa-Coronavirus: la commune de la Gombe en quarantaine à partir de lundi pour 14 jours
ACTUALITE

Gentiny Ngobiila, gouverneur de la ville de Kinshasa a annoncé ce jeudi, le confinement de la commune de Gombe pour 14 jours à partir du lundi 6 avril prochain.

"La commune de la Gombe est mise en quarantaine du 6 au 20 avril. Par conséquent, il est interdit la circulation des personnes dans la commune de la Gombe sauf pour les catégories de personnes ci-après l'équipe de la task force présidentielle, le personnel médical, les membres du secrétariat technique de la riposte, les services centraux et techniques des banques, des opérateurs de télécommunication en vue de la maintenance et du fonctionnement de leurs agences ouvertes dans les autres zones de santé de la ville, l'administration publique essentielle, le personnel essentiel des pharmacies, des fournisseurs d'Internet; société de télédistribution, sociétés de gardiennage, sociétés de livraison alimentaire à domicile, les industries agro-alimentaire, les industries spécialisées dans la fabrication des détergents, les agents des services techniques de la SNEL et de la Régideso, les agents de la salubrité, Kinshasa Bopeto, la presse, le personnel des chantiers (...) doivent être munis par les macarons délivrés par l'hôtel de ville. Les personnes malades et les femmes enceintes qui doivent se rendre à l'hôpital sont aussi autorisés à y circuler", a t-il dit.

Un peu plutôt dans la journée, Docteur Jean-Jacques Muyembe Ntamfum, le coordonnateur du secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre le Coronavirus, avait accordé à ACTUALITE.CD une interview au cours de laquelle il avait donné les dernières informations sur les mesures qui peuvent être prises pour limiter la propagation de COVID-19 à Kinshasa.

« Je pense que nous allons faire le confinement quartier par quartier et un moment donné procéder à un confinement à une plus grande échelle », avait-t-il dit.

Toujours dans la journée, les entreprises membres de la FEC ayant leurs activités dans la commune de la Gombe, et qui devront organiser un service minimum, étaient invitées à  transmettre, au plus tard vendredi 3 avril 2020 à 10h a liste de maximum 10 personnes qui bénéficieront d’une autorisation spéciale.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une