COVID-19 en RDC : une vingtaine de détenus libérés pour désengorger la prison centrale de Kananga
DR

Vingt - deux détenus préventifs ont recouvré la liberté ce jeudi 2/4/2020 à Kananga à la suite de la mise en application des mesures de desengorgement décidées par le procureur général près la cour de cassation et communiquées aux procureurs généraux près les cours d'appel à travers tout le pays.

 

 

C'est le procureur général près la cour d'appel du Kasaï Central Maurice Kama Alama qui s'est rendu en personne à la prison centrale de Kananga pour cette cérémonie.

"j'ai ordonné la libération sans frais ni condition de vingt deux détenus dont les faits leur reprochés étaient benins. Ce n'est que le début. La série des libérations va continuer ce vendredi" précise le procureur général Maurice Kama joint au téléphone par ACTUALITE.CD

Des sources pénitentiaires, il nous revient que près de 458 personnes sont en détention préventive à la prison centrale de Kananga. Le cas le plus emblématique, précisent les mêmes sources est celui d'un détenu qui totalise plus d'un an en détention préventive et dont le dossier physique n'existe pas à la prison.

 

Ces libérations rentrent dans le cadre des mesures de desengorgement des prisons décidées par les autorités judiciaires nationales en vue de lutter contre la propagation de la pandémie de Covid 19.

 

Sosthène Kambidi

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une