Mercredi 1 avril 2020 - 16:50

Breaking news

Covid-19: le Nord-Kivu suspend la perception des taxes sur les produits agricoles
Champs

Au cours de la conférence de presse qu’il a tenu hier, mardi 31 mars à Goma, pour faire le point sur la propagation du coronavirus dans la province du Nord-Kivu, le gouverneur Carly Nzanzu a annoncé la suspension de la perception des taxes sur les produits agricole, pour influer sur le prix des produits agricoles en cette période de crise.

“Vous avez suivi que le gouvernement central a suspendu la perception de la TVA et la douane pour les produits de première nécessité. Nous pensons que ces mesures vont influencer les prix. Depuis hier, le gouvernement provincial du Nord-Kivu a suspendu la perception des taxes sur les produits agricoles”, a déclaré le gouverneur avant de préciser que cette mesure, aura un impact sur les ressources financières de la province. 

Bien qu’étant considérée comme salutaire, Carly Nzanzu a précisé que cette mesure, aura un impact sur les ressources financières de la province : « Nous voulons que les produits arrivent sur le marché à un prix abordable. Depuis hier, ceux qui nous apporte à manger à partir de Rutshuru n’ont pas payé les taxes de la province, mais cela aussi à un impact. La province n’a que ça comme ressource ». 

Pour le contexte, le Nord-Kivu a officiellement notifié un cas testé positif au COVID-19. C’est un membre du personnel de l’IRC (Comité international de secours). Il travaille sur la réponse au virus Ebola. « Il est soigné et en bonne condition. Nous sommes en contact régulier avec notre collègue, sa famille et ses médecins et nous continuerons à assurer le suivi de ses soins de santé et à lui apporter, ainsi qu'à sa famille, le soutien nécessaire », explique IRC.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une