Mercredi 1 avril 2020 - 06:36

Breaking news

Coronavirus/Sud-Kivu : le député Prince Cokola alerte “ceci n'est pas une affaire d'une catégorie de personnes, tout le monde doit être mobilisé”
Ph/actualite.cd

Ce mardi 31 mars, le député Prince Cokola a appellé la population du Sud-Kivu, au strict respect des mesures d’hygiène pour lutter contre cette pandémie. L'élu de Walungu rappelle que le Covid-19 concerne tout le monde.

Le Coronavirus n'est pas une affaire des autres, c'est une affaire de tous. Parce que beaucoup de gens pensent que le Coronavirus concerne une catégorie de personnes. C'est une affaire de tous et tout le monde doit être mobilisé pour le combattre ", a-t-il dit à Actualite.CD.

Appelant à l'unité, cet élu de Walungu s'insurge contre la stigmatisation envers des personnes contaminées, leurs proches et contacts. Il invite ces derniers à faire confiance au personnel soignant et aux autorités du pays. “Pour les personnes déclarées positives au Covid-19, elles doivent faire confiance aux autorités sanitaires et aux institutions pour une meilleure prise en charge. Qu'elles ne soient pas rejetées par la population. Que ces dernières respectent les consignes données par les autorités sanitaires”.

Par ailleurs, le député Cokola salue la nomination du Docteur Denis Mukwege comme président de la “commission santé” dans la riposte au Sud-Kivu.

Dimanche dernier, deux cas ont été déclarés positifs au covid-19 dans la province de Sud-Kivu. La RDC compte à ce jour plus de 100 cas positifs au coronavirus. Ces cas sont repartis sur quatre provinces dont Kinshasa, Sud-Kivu, Nord-Kivu et Ituri.

Justin Mwamba

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une