COVID-19 : l'Union Africaine recourt aux pays du G20
Droits tiers

l'Union africaine a demandé aux pays du G - 20 à soutenir les pays africains face à la pandémie de COVID-19, en fournissant notamment des matériels médicaux pour la riposte.

La demande a été formulée samedi 28 mars 2020 par le Bureau de l'Union Africaine au cours d'une téléconférence.

"Le Bureau a exhorté le G20 à fournir immédiatement aux pays africains du matériel médical, des kits de test et des équipements de protection pour lutter contre la pandémie de COVID-19.", dit le communiqué finale de l'UA dont ACTUALITE.CD a tiré une copie.

Par ailleurs, l'Union africaine s'est dite préoccupée par la pénurie des médicaments pharmeucetiques et autres produits sanitaires sur le continent africain.

Elle a encouragé la communauté internationale à ouvrir les couloirs commerciaux plus particulièrement pour les produits pharmaceutiques.

Le G20 comprend l’Union européenne ainsi que les 19 pays suivants : l’Allemagne, l’Arabie saoudite, l’Argentine, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, les États-Unis, la France, l’Inde, l’Indonésie, l’Italie, le Japon, le Mexique, le Royaume-Uni, la Russie et la Turquie. Le Continent y est représenté par l'Afrique du Sud.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une