Kinshasa : 5 marchés de Kinshasa reçoivent chacun 20 tonnes de matériels de lutte contre la propagation du coronavirus
Photo

Les entreprises, Angel Cosmetics et PalmCo ont remis ce vendredi 27 mars aux administrateurs des marchés Liberté, Matete, Selembao, UPN et Gambela un lot des produits pour faciliter les règles d'hygiène recommandées par l'OMS. Il s'agit notamment des savons, des solutions hydro-alcooliques et des Kits de lavage des mains.

Ce don d'environ 20 tonnes pour chaque marché va être distribué auprès des vendeurs et vendeuses des produits alimentaires pour faciliter le lavage des mains. Les cérémonies de remise ont eu lieu en présence des bourgmestres de ces communes, notamment Masina, Matete, Selembao, Ngaliema et Kasavubu.

C'est une suite de la campagne de distribution commencée à l'hôtel de ville de Kinshasa que ce don a été remis dans le but de renforcer la lutte contre la propagation du coronavirus dans la capitale.

En outre, Gérôme Sekana, Conseiller en communication d'Angel Cosmetics, a souligné que les prix de tous les produits de ces entreprises, notamment les solutions hydro alcooliques n'ont pas augmenté au niveau de l'usine. Seuls les revendeurs ont doublé ou triplé les prix au niveau des marchés.

Actuellement, la RDC compte 58 cas positif de Covid-19 dont 5 décès. Le confinement total annoncé par le gouverneur de Kinshasa, foyer de la pandémie a été annulé dans la soirée du 27 mars, à la suite de la flambée des prix des biens de première nécessité observée dans la ville.

 

Prisca Lokale

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une