Breaking news

RDC : le PPRD regrette la mort de Clémentine Lyzieve et sensibilise ses militants sur le danger de COVID-19

Vendredi 27 mars 2020 - 09:20
Catégorie
COVID

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) s’est dit affligé par la mort de Clémentine Lyzieve Itela, ancienne vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Directrice Générale Adjointe à l’Office National de l’Emploi (ONEM).

Le parti de Joseph Kabila l’a décrit comme « une combattante et militante de première heure qui nous a quitté ce jeudi 26 mars 2020 dans la matinée, emportée par la pandémie du coronavirus ».

D’après les informations de ACTUALITE.CD, Clémentine Lyzieve Itela revenait d’un voyage à New York dans le cadre du mois de la femme. De la, elle s’était arrêtée une semaine à Bruxelles avant de regagner Kinshasa la semaine dernière.

« Elle se plaignait de toux, de rhume et d’autres malaises. Elle était internée à la Clinique Ngaliema », a confié un membre de la famille.

Le PPRD par le biais d’Emmanuel Ramazani Shadary, son secrétaire général, et au nom de Joseph Kabila, a présenté ses condoléances à la famille et aux militants « affligés par cette perte et ce vide que rien ne saurait combler ».

Le parti de l’ancien Président en a profité pour sensibiliser davantage ses militants.

« Chers camarades, de partout où vous êtes, le coronavirus est une réalité et une menace réelle pour notre pays et pour l’humanité. Prenez soins de vous, chaque jour est une vie », a déclaré Emmanuel Ramazani Shadary.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 54 cas confirmés. Au total, il y a eu 4 décès et 1 personne guérie. 3 nouveaux cas confirmés, dont 2 à Kinshasa et 1 au Nord-Kivu, ont été rapportés jeudi.

Vidéo