Mercredi 25 mars 2020 - 14:58

Breaking news

RDC:Au moins 16 civils pris en otage par les présumés combattants ADF à Beni
ACTUALITE.CD

Au moins 16 personnes ont été kidnappées par les présumés combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) à Mabatuntu et Libekwa, des villages situés à l'Ouest de la cité d’Oicha, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

La société civile locale qui rapporte la nouvelle indique que ces personnes ont été enlevées pour la plupart alors qu’elles se trouvaient sur le chemin du champs. Lewis Saliboko, membre de la société civile d’Oicha, précise à ACTUALITE.CD que le premier acte de kidnapping date de dimanche dernier, une dizaine de civils ont été enlevées à Libekwa. Lundi dernier un autre groupe de civils en provenance de la localité de Mamove avaient été enlevés par des hommes armes alors qu'ils se rendaient au champs à Mabatuntu. La nouvelle a été rapportée par « l'un des otages au nom de Kapalata qui a réussi à s’échapper ».

L'ouest d’Oicha fait face à l'activisme de plusieurs groupes armés, à part les rebelles ADF qui sont devenus actifs dans cette zone depuis qu’ils avaient contraints de quitter l'Est de la RN4, la présence des miliciens mai-mai est aussi signalée dans cette région où la société civile a rapporté plus de 50 morts depuis octobre dernier.

Yassin Kombi 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une