Covid-19 : « Nous devons nous préparer au pire, et éviter une multiplication des cas » (Denis Mukwege)
Photo ACTUALITE.CD.

Le Prix Nobel de la paix, Denis Mukwege invite la communauté congolaise à la vigilance pour prévenir la propagation de la pandémie de coronavirus qui ravage le monde entier. Le pays doit se préparer au pire, prévient-il, appelant à une vigilance et à la mobilisation citoyenne.

« La RDC n'est pas épargnée, nous devons nous préparer au pire, éviter une propagation massive du virus et une multiplication des cas. Notre meilleur moyen d'enrayer la propagation du virus sera donc la prévention, une vigilance citoyenne et une mobilisation collective. Ce qui compte le plus c'est le comportement de chaque individu et de nous tous. Nous appelons toute la communauté nationale à s'impliquer pleinement pour assurer une riposte efficace à la pandémie », a-t-il dit dans un message ce mercredi.

La RDC compte déjà 48 cas dont quatre décès seulement dans la ville de Kinshasa. Dr Mukwege salue la désignation du Dr Jean Jacques Muyembe à la tête du secrétariat technique multisectoriel de la riposte à la maladie à coronavirus.

Mardi, lors de sa conférence de presse, Dr Muyembe a circonscrit l’épidémie en majorité dans la commune de Goma, et avec quelques cas dans les communes de Kinshasa et de Kintambo. Il a rassuré qu’en dehors de Kinshasa, toutes les autres provinces sont épargnées mais il faut contenir la maladie dans la capitale. Félix Tshisekedi a décidé d’isoler Kinshasa du reste du pays. Les vols de la capitale vers les autres provinces sont suspendus et vice-versa.

Justin Mwamba

 

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une