Covid-19 : Gentiny Ngobila instruit les hôpitaux de Kinshasa à aménager des funérariums
Gentiny Ngobila

Le Gouverneur Gentiny Ngobila a instruit, ce mardi 24 mars, les hôpitaux de la ville de Kinshasa à aménager des funérariums pour permettre aux familles de se recueillir quelques heures avant l'enterrement. Ce, dans le but d'éviter la propagation de la pandémie de Coronavirus. C'était au cours  d'une réunion tenue avec les médecins directeurs des formations sanitaires de la capitale congolaise.

Cette instruction permettra d'appliquer la mesure annoncée par le Président de la République pour stopper la chaîne de propagation de Covid-19 à Kinshasa. Cette rencontre était également une occasion pour Gentiny Ngobila de sensibiliser tous ces responsables médicaux sur l'hygiène à observer dans leurs hôpitaux respectifs.

Face aux difficultés pour certaines formations sanitaires de trouver de l'espace à aménager, le Gouverneur de la ville a promis l'implication de toutes les municipalités.

Depuis le début de la pandémie Coronavirus à Kinshasa, on dénombre au total 45 cas testés positifs dont 3 décès. C’est la commune de la Gombe qui est l'épicentre de cette maladie.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une