Coronavirus en RDC :  la Fondation Denise Nyakeru offre un lot de matériels sanitaires à Kinshasa

Photo droits tiers

La Fondation de la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, a remis ce lundi 23 mars, des bouteilles de savon liquide, des désinfectants hydroalcooliques, masques et autres intrants de lutte contre le COVID-19 dans plusieurs structures sanitaires, à la société de transport (TRANSCO) ainsi que dans les marchés de Kinshasa.

L'Hôpital Général de Kinshasa, les Cliniques universitaires, l’Hôpital Général de Makala (ex-sanatorium), Maternité de Masina et Transco ont bénéficié de ce don reçu tôt des mains des partenaires de la FDNT. Le Marché centrale de Kinshasa et celui de Matadi Kibala sont également ciblés.

" Ce don n'est qu'un premier geste d'une longue liste. Ce n’est pas tout. Nous recevrons d’autres matériels de nos partenaires et vous contacterons. Ensemble, partout où nous nous retrouvons, faisons de notre possible pour venir à bout de cette pandémie mondiale ", a dit Joël Makubikua, coordinateur de la FDNT.

Le fondation DNT a invité la population à une prise de conscience du danger que représente cette maladie et à respecter les directives des autorités sanitaires pour une bonne prévention contre la pandémie dont le nombre des victimes dépasse les 15 000 au monde. 

Seuls trois morts sont dénombrés à ce stade en République démocratique du Congo parmi les 45 personnes testées positives.

" L'heure est au respect strict des mesures prises par le garant de la nation ; dans une mégapole comme Kinshasa, se protéger et protéger les autres est de mise ", a souligné Denise Nyakeru, présidente de la Fondation.

L'administratrice du marché de la Liberté madame Fatouma a salué l'acte de citoyenneté de la fondation DNT, tout en invitant les autorités à renforcer la sensibilisation sur terrain.

Christine Tshibuyi