Nord-Kivu : 3 bandits tués dans une opération de cambriolage à Goma

Une partie du boulevard Kanyamuhanga comprise entre rond-point singers et rond-point chukudu en ville de Goma/Ph Ley Uwera ACTUALITE.CD

Trois présumés bandits ont été tués par balles par des forces de sécurité le soir de ce dimanche 22 mars à Goma (Nord-Kivu). D'après nos sources, ils ont été interceptés par une équipe des patrouilleurs alors qu'ils voulaient cambrioler des boutiques et ménages aux quartiers Katindo 2 et Katoyi. Un coup de filet réussi grâce aux alertes des habitants. 

Un témoin indique que, pendant les échanges de tirs entre patrouilleurs et bandits, trois civils ont été blessés par balle. Ils ont été dépêchés dans un centre de santé pour la prise en charge. La société civile de Goma demande plaide pour la sécurité des habitants face aux cas de banditisme qui prennent de l'ascenseur dans la ville. "Les temps que la population est stressée par Coronavirus, les inciviques insécurisent la ville. Nous demandons aux autorités de sécuriser les quartiers de la ville de Goma, et à la population de tripler la vigilance pendant cette période de stress", exhorte Vicar Hangi, vice-président de la société civile locale.

Yvonne Kapinga