Covid 19 - Kinshasa : Jolino Makelele a rappelé aux habitants de Ndjili que le coronavirus " n'est pas une blague"

Coronavirus

Le ministre d'État et ministre de la communication et médias Jolino Makelele a sensibilisé la population de la commune de Ndjili, à travers leurs différents chefs des quartiers, sur le danger du coronavirus. Dans ses propos, Jolino Makele a rappellé que « coronavirus n'est pas une blague », plutôt une réalité qui menace la vie des populations du monde tout entier.

"Le coronavirus n'est pas une blague, c'est véritable un fléau,  une pandémie et nous devons faire face à ça et il nous appartient à nous en tant que leaders politique de sensibiliser les nôtres, parce que comme la bible dit mon peuple meurt par manque de connaissance, et  moi personnellement je ne peut accepter que mon peuple puisse mourir par manque de connaissance ", a déclaré Jolino Makelele à la presse.

Il a par ailleurs appelé les habitants du district de la Tshangu en général et de Ndjili en particulier à observer les mesures prises par Félix Tshisekedi. « La mise en quarantaine est réservée aux gens qui sont susceptibles de contaminer, si tel n'est pas le cas, on ne mettra pas tout le monde en quarantaine. Et pour le surplus les mesures prises par le chef de l'État doivent être absolument respectée (...), et nous sommes prêt à aller plus loin, si jamais la situation l'exigait, mais le Chef de l'État est prêt également à modérer cette decision si chose évolue positivement » à t-il expliqué.

Plusieurs mesure ont été prises par le président de la République notamment la suspension des cultes et les réunions dépassant plus de 20 membres dans les espaces publics.

Ivan Kasongo