Au moins cinq personnes sont mortes et 20 autres blessées, vendredi, dans un accident de route sur la route Nationale Numero 1 entre la capitale Kinshasa et la Ville de Matadi dans le Kongo Central a-t-on appris des sources administratives.
D'après l'administrateur du territoire de Kasangulu, Isabelle Nkusu, joint par ACTUALITE.CD, l'accident s'est produit vers une heure du matin à la hauteur du Village Tendezi, dans le secteur de Luila.
En effet, un bus de marque Mercedes 508 en provenance de Nkamba avec à son bord des fidèles de l'église Kimbanguiste en partance pour Kinshasa, est entré en collision avec un véhicule remorque en route pour Matadi.
En plus des morts et blessés, l'accident a causé d'énormes dégâts matériels importants, selon la même source, qui attribue cet accident mortel à l'excès de vitesse et le non-respect du code de la route.
Les corps des victimes ont été récupérés aux petites heures du matin par l'ambulance de l'église Kimbanguiste pour être acheminés à Kinshasa, tandis que les blessés sont internés à l'hôpital général de référence Masa de Kasangulu pour des soins appropriés.
Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi