RDC : Au moins 5 morts et 20 blessés dans un accident de circulation sur la RN1

DR




Au moins cinq personnes sont mortes et 20 autres blessées, vendredi, dans un accident de route sur la route Nationale Numero 1 entre la capitale Kinshasa et la Ville de Matadi dans le Kongo Central a-t-on appris des sources administratives.




D'après l'administrateur du territoire de Kasangulu, Isabelle Nkusu, joint par ACTUALITE.CD, l'accident s'est produit vers une heure du matin à la hauteur du Village Tendezi, dans le secteur de Luila.

 



En effet, un bus de marque Mercedes 508 en provenance de Nkamba avec à son bord des fidèles de l'église Kimbanguiste en partance pour Kinshasa, est entré en collision avec un véhicule remorque en route pour Matadi.

 



En plus des morts et blessés, l'accident a causé d'énormes dégâts matériels importants, selon la même source, qui attribue cet accident mortel à l'excès de vitesse et le non-respect du code de la route.




Les corps des victimes ont été récupérés aux petites heures du matin par l'ambulance de l'église Kimbanguiste pour être acheminés à Kinshasa, tandis que les blessés sont internés à l'hôpital général de référence Masa de Kasangulu pour des soins appropriés.
 




Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi