Covid 19 : Béatrice Lomeya invite les femmes à suivre scrupuleusement les mesures d’hygiène
Covid 19 : Béatrice Lomeya invite les femmes à suivre scrupuleusement les mesures d’hygiène

La ministre d’Etat en charge du genre, famille et enfant a adressé un message de sensibilisation à l’endroit des femmes congolaises sur la pandémie  du Coronavirus. A travers une vidéo, elle les invite à adopter des mesures simples d’hygiène dans leur quotidien.   

La mère donne la vie et elle est la première personne à  la protéger. Nous sommes, à ce stade, obligées de suivre scrupuleusement toutes les mesures édictées par le Chef de l’Etat concernant les situations sanitaires, l’hygiène, le confinement,(...)” a affirmé Béatrice Lomeya.

Concernant le lavage des mains, la ministre a appelé les femmes à installer des seaux d’eau et des savons à l’entrée de leurs bureaux, leurs maisons et autres endroits où elles se trouvent. Mais aussi, à se procurer des gels désinfectants dans les boutiques et pharmacies. “Les mesures sont très simples, en les respectant, nous allons arrêter la propagation du coronavirus et très vite reprendre notre mode de vie normal et épargner notre pays du drame.”

Actuellement, 18 cas de coronavirus sont confirmés en RDC, plus précisément à Kinshasa. Le chef de l’Etat, a annoncé une série des mesures visant à ralentir la propagation de la pandémie.

Parmi ces mesures, on compte: l'interdiction des rassemblements, réunions, célébrations, de plus de 20 personnes dans les lieux publics en dehors du domicile familial, la fermeture des écoles, des universités, des instituts supérieurs officiels et privés sur l’ensemble du territoire national pour une durée de 4 semaines ou encore la suspension de tous les cultes pour une période de 4 semaines à compter de jeudi 19 mars 2020.

Prisca Lokale

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une