Vendredi 20 mars 2020 - 18:08

Breaking news

Coronavirus : l'assemblée provinciale du Sud-Kivu demande aux députés provinciaux de sensibiliser leurs électeurs 
Photo ACTUALITE.CD.

Le bureau de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu a annoncé ce vendredi 20 mars avoir envoyé les députés provinciaux dans leurs circonscriptions électorales afin de sensibiliser la population contre la pandémie de coronavirus.

« Nous demandons aux honorables députés provinciaux de relayer le message dans leurs circonscriptions respectives », a déclaré le rapporteur de l'assemblée provinciale Amani Kamanda Jacques.

L’organe délibérant du Sud-Kivu appelle également à soutenir toutes les mesures arrêtées par le président de la République dans ce cadre.

« Devant cette situation, le bureau de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu appelle toute la population à la mise en application stricte des mesures de prévention conformément au discours du président de la République pour limiter sensiblement sa propagation et sa contamination », ajoute le rapporteur de l’assemblée provinciale.

Dans le cadre de sa prévention de la propagation de coronavirus, la province du Sud-Kivu a renforcé des dispositifs d’hygiène aux frontières avec le Rwanda.

Déjà 18 cas de coronavirus sont confirmés en RDC, plus précisément dans la ville de Kinshasa. Le chef de l’Etat, a annoncé une série des mesures visant à étouffer la propagation de la pandémie. Parmi les mesures arrêtées, il y a l'interdiction de tous rassemblements, réunions, célébrations, de plus de 20 personnes sur les lieux publics en dehors du domicile familial ; de la fermeture des écoles, des universités, des instituts supérieurs officiels et privés sur l’ensemble du territoire national pour une durée de 4 semaines ou encore de la suspension de tous les cultes pour une période de 4 semaines à compter de ce jeudi 19 mars 2020.

Justin Mwamba

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une