Breaking news

Coronavirus : Jacques Kyabula met à la disposition du public une ambulance et un hôpital à Lubumbashi
Mercredi 18 mars 2020 - 22:14
DR

Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de la province du Haut-Katanga, vient de mettre à la disposition de la division provinciale de la santé une ambulance toute neuve et un hôpital en matériau préfabriqué en construction pour l'entraînement et l'isolement des malades du Coronavirus . Des dispositions qui visent, selon le gouverneur Kyabula Katwe à prendre charge tout cas suspect qui pourrait être détecté.

" La population doit observer des mesures d'hygiène, se laver les mains régulièrement " ,a t-il rappelé en mettant à la disposition du ministère provincial de la santé l'ambulance, et ce, avant de visiter l'hôpital en matériau préfabriqué en cours de construction pour l'isolement des malades qui seraient touchés par Coronavirus .

Joseph Nsambi, ministère provincial de la santé dans le Haut-Katanga a rassuré quant aux mesures qui doivent suivre l'acte du gouvernement provincial.

" Des mesures sont prises puisque le contrôle se fait systématiquement, la température relevée et d'autres signes. Dans la communauté, des mécanismes sont pris pour le suivi" a t-il précisé ce mercredi 18 mars 2020 lors de la réception de cette ambulance mobile.

Des thermomètres infrarouges sont installés désormais dans les édifices publics. Au gouvernorat du Haut-Katanga par exemple, dès l'entrée principale, des équipements sont installés pour détecter tous les cas suspects, ainsi que dans d'autres bâtiments publics de Lubumbashi.

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga avait déjà installé les thermomètres à tous les postes frontaliers,y compris l'aéroport international de la Luano qui reçoit également des vols internationaux.

La République Démocratique du Congo déjà touché par cette épidémie compte, à ces jours 14 cas des personnes déclarées positives, et le Haut-Katanga se tient prêt pour lutter contre cette épidémie.

 

José Mukendi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une