RDC-Lomami : Le gouvernement décide de réaliser dans l’urgence les travaux de grande envergure pour combattre les érosions qui menacent l’Université de Kabinda et la Cathédrale Saint-Pierre

Kabinda

Au cours du Conseil des ministres tenu ce vendredi 13 mars à Kinshasa, le gouvernement a décidé de se pencher sur la question des érosions qui menacent la ville de Kabinda, dans la province de la Lomami. Ces érosions menacent d’emporter la cathédrale Saint-Pierre et l’Univeristé de Kabinda. Face à cette urgence, le gouvernement a décidé de réaliser dans l’urgence les travaux de grande envergure pour combattre ces érosions afin de sauver l’Université et la Cathédrale. Une délégation du ministère des ITPR a été dépêchée sur place en vue d’évaluer la situation.

Le gouvernement s’est dit par ailleurs “préoccupé par la situation des érosions dans l’ensemble du pays”. Le ministre des ITPR a de présenter, au cours des prochaines réunions du Conseil des ministres, des différents cas d’érosions sur l’étendue de la République.