Lubumbashi : Jean- Claude Muyambo contre l'ncitation à la haine qui vise à déstabiliser le pouvoir de Tshisekedi

DR

Jean Claude Muyambo Kyassa , Président National de la solidarité congolaise pour la démocratie (SCODE) a réagi pour sa part à l'insécurité qui a refait dans la ville de Lubumbashi . Il a mis en garde ceux qui , selon lui , attisent le feu de l'incitation à la haine tribale sur cette question de l'insécurité.  

"Vous constatez vous même l'état de l'insécurité à Lubumbashi . Nous n'allons plus nous laisser faire. Nous ne voulons plus de la haine , de l'incitation au tribalisation dans le Katanga . Nous mettons en garde tous ceux qui ceux qui sont dans cette logique et allons suivre de près cette situation qui constitue une machination qui vise à déstabiliser le pouvoir du Président Félix Tshisekedi Tshilombo " a dit Jean Claude Muyambo Kyassa ,autre allié stratégique de Félix Tshisekedi dans la région du Katanga .

 

Dimanche , lors d'un meeting public ,Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza avait , quant à lui , dénoncé ce qu'il a appelé" des bases obscures de l'insécurité à Lubumbashi . Des bases arrières localisées , selon Kyungu wa Kumwanza, dans la commune Annexe principalement aux Quartiers Luwowoshi et Lwano.

 

L'insécurité a repris à Lubumbashi après un mois d'acalmie et plusieurs quartiers sont visités par des bandits qui emportent des biens de la population.

 

Les députés tant nationaux que Provinciaux se sont lancés dans l'apaisement de la population.  

 

José Mukendi