FCC-CACH : « le jour où vous allez constater un arrêt de fonctionnement des institutions, ça veut dire la coalition est malade » (Mwilanya)
Photo ACTUALITE.CD.

Néhémie Mwilanya a rassuré l’opinion ce mardi 10 mars sur les bons rapports entre le Front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH), la coalition au pouvoir.

« Je crois que la santé de la coalition FCC-CACH est bonne parce que la République Démocratique du Congo est aujourd'hui gérée par des institutions mises en place par cette coalition. Tant que ces institutions fonctionnent, la coalition se porte bien. Le jour où vous allez constater un arrêt de fonctionnement des institutions, ça signifie que la coalition est malade », a déclaré Néhémie Mwilanya à Goma.

A lui d'ajouter, « comme dans toute famille, il peut y avoir des sauts d'humeur, des malentendus mais nous avons des structures appropriées pour régler tout ça. C'est notamment le comité de suivi de l'accord, il y a également les sommets qui ont régulièrement lieu entre le président Félix Tshisekedi et son frère Joseph Kabila. »

Il s’est observé il y a peu, des moments de turbulences au sein de la coalition au pouvoir. Les derniers en date remontent à janvier dernier après les propos de Félix Tshisekedi sur la dissolution de l’Assemblée nationale au cas où le FCC bloquait son action. Mabunda, présidente de la chambre basse avait répliqué en brandissant les menaces de haute trahison.

Yvonne Kapinga

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une