Le TP Mazembe s’est imposé (1-0) devant le Raja de Casablanca à Lubumbashi en match comptant pour les quarts de finale retour de la Ligue Africaine des Champions. Le score au match aller était de zéro but contre deux (0-2). Les Corbeaux lushois devaient l'emporter avec trois buts d’écart. Ils quittent la compétition.
Comme la saison dernière, les lushois sont obligés de s’arrêter à ce stade du tournoi. Ils n’ont pas été très lucides tout au long de cette partie alors qu’ils ont eu des opportunités pour faire véritablement la différence. Bien que ce sont les marocains qui se sont montrés dangereux dans les dix premières minutes en cadrant trois frappes, les congolais ont normalement contrôlé l’ensemble du match. Après avoir ouvert le score dès le début de la 2ème période (49ème minute) par Isaac Tshibangu, l’espoir était permis avec d’autres occasions notamment un penalty manqué par Jackson Muleka à la 70ème minute. Ils auront surtout buté sur un Anas Zniti des grands jours. Le portier marocain aura été très décisif sur presque toutes les actions dangereuses de Mazembe.
Les Corbeaux lushois vont se contenter du championnat national où ils sont bien partis pour remporter un autre sacre. Mais ils auront besoin des ressources psychologiques importantes pour faire la transition entre les deux compétitions bien que le niveau diffère évidemment.
Michel TOBO