Breaking news

RDC : David Blatner a signé avec l’OVD un contrat de 13,3 millions USD pour la construction de 4 sauts-de-mouton à Kinshasa

Mercredi 26 février 2020 - 08:54
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

La société Safricas Congo, dont David Blatner est Directeur général, actuellement en maille avec la justice Congolaise, a signé avec l’OVD (Office des voiries et drainage),  maître d’ouvrage délégué, un contrat de 13 397 026 USD pour la construction de 4 sauts-de-mouton à Kinshasa, selon l’acte d’engagement, signé par son DG pour livrer les ouvrages le 31 mai 2020, dont DESKECO.COM a consulté une copie.

Safricas Congo SA a donc en charge la construction des sauts-de-mouton de SOCIMAT, de la RTNC, de Pont Cabu au croisement Triompal-Sendwe et de l’UPN. Sur ces deux derniers sites, aucun travail n’a commencé.

Dans son « acte d’engagement » signé le 15 février devant l’Exécutif national, David Blatner a promis de livrer les 2 sauts-de-mouton, de Socimat et de la RTNC, « sauf cas de force majeur », « à condition que le gouvernement de la République, Maitre d’ouvrage, assure les paiements futures des travaux exécutés, dans les 8 jours suivant leur présentation au maitre d’ouvrage délégué ».

La semaine passée, David Blatner a été interpellé et entendu au Parquet général près la Cour d’Appel de Gombe sur ce dossier des sauts-de-mouton.

Amédée Mwarabu

Vidéo