Breaking news

RDC-Energies renouvelables : Après Lubumbashi, « Dev solaire » ouvre ses portes à Kinshasa

Mercredi 19 février 2020 - 15:50
Catégorie
DR

Dev Solaire, entreprise oeuvrant dans le secteur d'énergies renouvelables, a ouvert ses portes dans la capitale congolaise ce mercredi 19 Février 2020. La cérémonie d'inauguration du magasin a été lancé par Godé Mpoyi, Président de l'Assemblée provinciale en présence de M. Divesh Hassamal, Directeur général de Dev Solaire et quelques membres du staff ainsi que Fabien Nkui, commissaire en charge de l’énergie de la ville de Kinshasa.

 

L'arrivée de cette entreprise vient combler le vide causé par le déficit en énergie qui caractérise la ville de Kinshasa. Dev Solaire propose à la population kinoise plusieurs services notamment des panneaux solaire afin de réduire le coup de courant et éviter la pollution de l'environnement.

 

Selon M. Divesh Hassamal, Dev Solaire se fixe l'objectif de promouvoir l'entrepreneuriat à travers ses services.

 

« Nous avons une mission comme entreprise. C'est celle de trouver une solution pour le problème du courant au Congo et ça me touche vraiment qu'il ait vraiment des grands problèmes de courant ici à Kinshasa. Nous sommes venus vous proposer une grande solution pour régler ce déficit et on le fait en amenant des produits des nouvelles technologies, des produits qui vont vous aider a économiser l’argent et vous serez satisfaits du service après-vente, notre mission est de promouvoir l’entreprenariat à travers nos produits et réduire le déficit de l’énergie dans le pays » a dit à la presse le Directeur général de Dav solaire Divesh Hassamal.

 

Pour sa part, Gode Mpoyi, Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, a promis à Dev Solaire l’assainissement du climat des affaires en le rassurant qu’il n’y aura pas des tracasseries administratives.

 

« Ce qu’il faut retenir lorsqu’il y a une société qui se crée ce sont des emplois qui se créent , ces emploi sont accompagnée par redistribution des salaires , la redistribution des salaire va doper la demande global. Pour nous la ville, c’est déjà quelque chose d’accès important , parce que il y a l’assiette fiscale qui s’élargie(…) Je pense que la qualité ce trouve à la portée des kinois, donc l’assemblée rassure à tous les operateurs économique pas tracasserie administratives avec l’assainissement du climat des affaires », a-t-il déclaré.

 

La société Dev Solaire a déjà prouvé sa performance dans la ville de Lubumbashi en province du Haut-Katanga où elle a installé son tout premier magasin. Elle se fixe l'objectif d'installer ses services dans toute la République afin d'offrir aux Congolais des énergies de qualité.

 

Ivan kasongo

Vidéo