Jeudi 13 février 2020 - 14:43

Breaking news

Cinéma : « Heart of Africa » sort en salle ce samedi à Kinshasa 
ACTUALITE.CD

Tshoper Kabambi Kashala, réalisateur et Directeur de la structure de production cinématographique « Bimba Production », a annoncé au cours d’une conférence tenue ce jeudi 13 février dans la salle d’exposition de l’Académie des Beaux-Arts,  la sortie de son film « Heart of Africa » (Cœur d’Afrique, en français) pour ce samedi à Kinshasa.

Ce film sera ensuite présenté aux Etats-Unis et dans plus ou moins 10 pays africains. Des projections dans différentes villes de la RDC sont également prévues. Au micro d’ACTUALITE.CD, il explique les différents contours de la sortie de « Cœur d’Afrique ». 

« Nous avons organisé une conférence pour annoncer la sortie nationale et internationale de notre film : « cœur d’Afrique » qui a été tourné à Kinshasa mais dont l’histoire se passe à Lodja, dans la province du Sankuru, au centre du pays. On n’a pas pu se rendre à Lodja faute des moyens. Le film sort à Kinshasa le 15 février à la salle Showbuzz à 18h00. Aux Etats-Unis, le film sera lancé en salle le 13 mars. Nous avons prévu des projections à travers la RDC, notamment à Moanda, Matadi Mbuji-Mayi, Kananga Tshikapa, Lubumbashi, aux deux Kivu etc. Nous avons prévu également la sortie du Film dans plus ou moins 10 pays africains », explique Tshoper Kabambi. 

Le film compte déjà dans sa gibecière plusieurs prix.

« Avant même sa sortie officielle, nous avons déjà gagné plus ou moins 5 trophées dont deux aux Etats-Unis, comme meilleur film. Nous avons gagné deux autres trophées en Inde, comme meilleur film et meilleure réalisation. Nous avons gagné un trophée au Nigéria et au Ghana », informe Tshoper Kabambi.

Ce jeune réalisateur congolais affirme avoir fait face à plusieurs difficultés lors de la réalisation de ce film. Il appelle également le public congolais à soutenir ce projet. 

« Pendant la réalisation de ce film, on a fait face à des difficultés financières. Et ces gens qui ne croyaient pas en ce qu’on faisait, beaucoup voulaient pas nous donner le décor. C’était très compliqué. Sans argent suffisant, on s’est battu jusqu’à réaliser notre rêve. Même pour avoir les autorisations, c’était très difficile. Je demande aux consommateurs de venir voir ce film et de nous soutenir. On a souffert pour le réaliser. Si le gens ne nous ont pas soutenu pendant la réalisation, il serait mieux de nous soutenir pendant la sortie », dit-il.

Synopsis 

« Heart of Africa », raconte l'histoire de Ngandu qui cherche à fuir son passé. Il décide de devenir missionnaire. Cependant il rencontre Martin, un blanc. Ensemble, ils vont devoir faire face à leurs préjugés. Seulement, le passé de Ngandu n'est pas tout autant effacé qu'il l'espérait.

Distribution: Brandon Ray Olive, Moyindo Mpongo et Amour Lombi 

Jordan Mayenikini

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une