RDC : Luba, Pende, Kuba, le député Guy Mafuta appelle à l'unité des communautés pour le développement du Kasaï

ACTUALITE.CD

Élu de Tshikapa, le député national Guy Mafuta Kabongo, a appelé ce vendredi 31 janvier, les différentes communautés de la province du Kasaï à bannir toute sorte des conflits au profit de l'unité pour le développement de leur province. 

Il l'a fait savoir au cours d'un meeting tenu au terrain municipal Dibumba, à Tshikapa. 

" Luba, Pende, Tshiokwe, Lélé, Kuba (...). Nous ne sommes pas là pour la guerre, ni moins les conflits. Nous devons mettre nos intelligences ensemble pour le développement de notre province. Le Kasaï n'a la possibilité de se développer que si chacun y apporte sa contribution ", a déclaré Guy Mafuta Kabongo. 

A Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, Guy Mafuta dit venir s'enquérir de la situation générale de cette province, et promet  d'initier une série des rencontres avec les différentes couches de la population.

" C'est notre droit et celui de la population de savoir comment évolue la province et ses institutions. Nous allons nous entretenir avec différentes couches sociales ", a-t-il expliqué à la population de Tshikapa. 

Guy Mafuta Kabongo est arrivé ce vendredi 31 janvier à Tshikapa dans le cadre de ses vacances parlementaires. Il a été accueilli par la population locale, qui l'a accompagné jusqu'au lieu du meeting.