RDC-Beni : Mayimoya de nouveau sous les tirs 

ACTUALITE.CD

Des tirs ont été entendus la soirée du mercredi 29 janvier dans la localité de Mayimoya, située sur la Route nationale N°4 (RN4), dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon la société civile locale,l es combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) ont fait incursion dans la localité, leur présence à été d'abord signalée dans le quartier Beni. Les militaires ont réagi à la menace et plusieurs personnes se sont déplacées nuitamment précise Patrick Musubao président de la société civile de Mayimoya.

La plus récente attaque dans cette localité date du 22 janvier: 9 personnes avaient été tuées à la machette et par balles à 10 heures du matin.

Cette attaque de Mayimoya attribuée aux rebelles ADF est la troisième survenue à Beni en 24 heures. 

Au moins 38 personnes dont un militaire ont péri dans une série d'attaques dans ce territoire mercredi dernier. 36 civils ont été tués dans la matinée à Mebundu, entre la localité de Mavove et la cité d'oicha, confirme Kinos Katuho représentant de la société civile de Mamove. Deux autres personnes dont un évangéliste et un militaire ont été tuées à Mulunga, localité située à 1 kilomètre d'Eringeti.

Yassin Kombi, à Beni