Catégorie
DR

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président National de l'union des Nationalistes Fédéralistes du Congo, (UNAFEC) appelle la justice à arrêter immédiatement Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du PPRD, pour outrage au Président de la République, Félix Tshisekedi.  

 

Shadary, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, avait menacé de "paralyser" le pays si malheur arrivait à Albert Yuma, Président du conseil d'administration de la Gecamines, soupçonné de megestion.  

 

"Nous exigeons la démission immédiate de Monsieur Shadary pour outrage, offense au Président de la République, Félix Tshisekedi. Comment expliquer qu'on soutienne quelqu'un qui vole l'argent de la République et on prétend paralyser le pays ? Félix doit l'arrêter. Voilà pourquoi , nous qui avons choisi de le soutenir , nous devons faire un front commun contre ceux qui combattent le Président à accomplir son projet " , a dit vendredi Kyungu wa Kumwanza à l'occasion des manifestations organisées par le paeti présidentiel (UDPS) et l'UNAFEC à Lubumbashi.

"Qu'ils expliquent pourquoi les gens poursuivent le PCA de la Gecamines. Vous le connaissez ? Il n'a rien fait. On lui cherche une faute ,il n'y a rien. Quelle faute ? Si on apprend que quelque chose de mal lui est arrivé, je vais donner un mot d'ordre et paralyser le pays " , avait prévenu Shadary.  

José Mukendi

Vidéo