Breaking news

RDC-Ebola: « Si toutes les conditions de sécurité sont remplies, nous pensons que d’ici la fin de ce mois de février, nous n’aurons plus des cas » (Muyembe)
Mercredi 22 janvier 2020 - 18:13
ACTUALITE.CD

Dr Jean-Jacques Muyembe, secrétaire technique du comité multisectoriel de lutte contre la maladie à virus Ebola, s’est montré optimiste par rapport à l’évolution de la lutte contre cette épidémie.

« Nous avons fait l’état de lieu de l’épidémie dans le Nord-Kivu et dans l’Ituri. D’une façon générale, nous avons dit que l’épidémie est en bonne voie d’être éradiquée », a t-il déclaré au sortir d’une rencontre avec le Premier Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce mercredi.

Il a également estimée la fin de l’épidémie si les conditions sécuritaires sont réunies à la fin du premier trimestre 2020.

« Si toute les conditions de sécurité sont remplies, nous pensons que d’ici la fin de ce mois de février, nous n’aurons plus des cas et qu’au mois de mars, ce sera la déclaration de la fin de l’épidémie », a t-il ajouté. 

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 3.416, dont 3.297 confirmés et 119 probables. Au total, il y a eu 2.238 décès (2.118 confirmés et 119 probables) et 1.138 personnes guéries. Côté vaccination, 6.317 personnes ont été vaccinées, jusqu’au 17 janvier 2020, avec le 2e vaccin  Ad26.ZEBOV/MVA-BN-Filo (Johnson&Johnson) dans les deux Aires de santé de Karisimbi à Goma. Aussi, depuis le début de la vaccination le 8 août 2018 avec le vaccin rVSV-ZEBOV 270.877 personnes ont été vaccinées .

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une