RDC: le forum citoyens annonce des actions contre la corruption

Ph/actualite.cd

Le mouvement citoyen "Forum Citoyens" prévoit des actions de terrain pour dénoncer l'impunité et exiger justice pour les scandales économiques qui ont secoué le sphère politique congolais depuis plusieurs mois. Il s'agit de l'affaire 15 millions de la "retro-commission", l'affaire 200 millions de la Gecamines et de l'affaire 650 millions détournés sous le gouvernement Tshibala.

Dans un communiqué, ce mouvement pro démocratie promet de participer activement aux actions initiées par la société civile et autres mouvement citoyen.

"Au regard de cette léthargie dans la répression des crimes économiques en général et les trois emblématiques, le Forum Citoyen préconise : Lancer dans le premier trimestre de 2020, une cascade des actions pacifiques contre la corruption et exigés les sanctions exemplaires des toutes les personnes impliquées dans le détournement des 15, 650 et 200 millions de la République, Participer à toutes les actions de la société civile et des mouvements citoyens qui viseront à combattre la corruption à tous les niveaux.", indique Martin Milolo, Coordonnateur et porte-parole de Forum Citoyens.

Le Forum Citoyens appelle également la population à rester vigilant et à se joindre à la lutte contre la corruption et l'impunl'impunité.