La sélection nationale de Handball de la République Démocratique du Congo (RDC) messieurs est en partance pour la Tunisie pour prendra part à la 25 édition du Championnat d’Afrique des Nations, qualificative pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo prévus pour ce mois de juillet.
L’effectif local, composé des 11 joueurs , après avoir passé plusieurs jours de préparation à Kinshasa, sera rejoint sur place par le groupe des joueurs évoluant à l’étranger pour la préparation à Tunis où deux matchs amicaux sont prévus normalement. Et c’est à l’issue de ces derniers que le staff technique retiendra les 18 joueurs qui vont représenter le pays à ce tournoi.
«Nous sommes très content de ces joueurs qui ont de la qualité et forment un bon groupe. Certes, nous n'avons pas bouclé avec notre préparation que nous allons le continuer en Tunisie où nous avons prévu de jouer deux matchs amicaux. Nous, nous voulons nous qualifier pour les Jeux Olympiques 2020», a confié Simon Badenika, le sélectionneur principal des Léopards handball lors de leur dernière séance d'entraînement.
Cette compétition ouvrira ses portes le 16 janvier 2020. Elle connaîtra la participation des 25 Nations. Il s’agit de la Tunisie (tenante du titre et pays organisateur), Algérie, Angola, Cameroun, Cap Vert, Congo, RD Congo, Egypte, Gabon, Guinée, Kenya, Libye, Maroc, Nigeria, Sénégal et Zambie.
Fiston MOKILI