RDC: Ilunga Ilunkamba est arrivé à Kalemie

ACTUALITE.CD

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba est arrivé l'après-midi de ce mardi 31 décembre 2019 dans la ville de Kalemie. Le chef du gouvernement dit être venu saluer « ses soeurs et frères » du Tanganyika, sa province natale.

« Comme vous le savez, j'ai grandi ici, j'ai été le DG de la SNCC et j'ai entrepris un certain nombre d'activités. Sur instruction de Joseph Kabila Kabange, autorité morale du FCC, je suis parti à Kinshasa. Là, il m' a désigné premier ministre. J'ai été enfin nommé à cette fonction par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Je suis parti du Tanganyika sans dire au revoir. J'y reviens à l'occasion de cette fin d'année pour voir et saluer ceux qui m'ont vu grandir », a t-il déclaré.

Ilunga Ilunkamba promet à la population du Tanganyika de travailler pour le bien également de cette partie du pays. 

« Je suis très heureux de voir que les citoyens congolais du Tanganyika soient contents de ma nomination comme premier ministre. Nous allons sans relâche travailler pour qu'ils puissent se retrouver dans notre action », a t-il ajouté.

Dans la suite du premier ministre, il y a également le ministre de travail et prévoyance sociale, celui de la défense, le vice-ministre du budget, des députés nationaux et sénateurs élus duTanganyika ainsi que différents autres caciques du FCC.

Jeannot Mwilambwe, à Kalemie