l'Université congolaise Centre de Promotion en Management et Développement (CEPROMAD) a été récompensée dans la catégorie "meilleures universités privée d'Afrique " dans le domaine de management et innovation par la prestigieuse université britannique d'Oxford. Le Professeur Oscar Nsaman a présenté publiquement ce prix au cours d'un point de presse tenu ce jeudi 26 décembre 2019 à Kinshasa. Avant la remise de ce prix , un forum a été organisé avec pour thème "Le leaders qui modèlent le futur ou c'est le futur qui oriente les leaders". Plusieurs recteurs des universités à travers le monde ont notamment parlé de ces quatres axes qui sont d'abord le premier sur l'université du futur, le deuxième sur la médecine du futur maintenant et demain , le troisième sur l'intelligence artificielle dans le développement des cité urbaine et enfin quatrième axes , les compagnies multinationales et leus impacts sur le développement.
À la conférence de presse qu'il a animée, Le Professeur Oscar Nsaman a plaidé pour que les autorités puissent valoriser les intelligences locales pour le développement du pays.
" L'impact de cette reconnaissance en RDC, répond a la sagesse qui dit nul ne prophète dans son propre pays (...) Congolais Comptez d'abord sur vous-même. Il faut se fermer de l'extérieur pour se développer , donc il faut une philosophie à nous pour nous développer" a t-il dit.
Pour rappel en 2014, le Professeur Oscar Nsaman avait reçu le prix toujours de l'université d'Oxford pour avoir introduit l'enseignement du cours de management dans le système éducatif congolais.
Ivan kasongo