RDC : Félix Tshisekedi va poser la première pierre pour la construction du complexe industriel de traitement d'eau potable à Kinshasa

photo droits tiers

Le président de la République, Félix Tshisekedi, procède, ce lundi 23 décembre, à la pose de la première pierre pour la construction du complexe industriel de traitement d'eau potable au quartier ozone, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.

Plusieurs personnalités politico-administratives  ainsi que des responsables de la Regideso vont rehausser de leur présence cette cérémonie. Ce complexe industriel aura la capacité de captage d'eau brute sur le fleuve Congo avec une capacité de production de 3 x 120 000 m3.

Le maître d'ouvrage est la Regideso SA. Le contrôle va être assuré par IGIP-ANTEA-VSI-Afrique. L'entreprise chinoise WIETEC/Chine va exécuter les travaux qui vont durer vingt-trois (23) mois. Le coût total est évalué à 59. 415. 799, 96 USD HT.

Cette cérémonie intervient alors que la Regideso réclame plusieurs millions de dollars de factures impayées de la part de l'Etat congolais.

Outre cette cérémonie, le chef de l'État a une autre série de cérémonies protocolaires dans la capitale Kinshasa, ce même lundi. Félix Tshisekedi va, tour à tour, ouvrir au public le pavillon décimé, il y a 5 mois et actuellement réhabilité, de la clinique Ngaliema, dans la commune de la Gombe et inaugurer le saut-de-mouton de Kinsuka Pompage, dans la commune de Ngaliema.

Christine Tshibuyi