Pius Muabilu, ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat, a visité les différents sites où seront logés les victimes des inondations et éboulements causés par les récentes pluies diluviennes sur Kinshasa. Il s'agit de l'espace mama Mobutu, à Limete, et Dingidingi, à la Nsele, ainsi que 5 autres sites, situés à Maluku, à 80 kilomètres du centre-ville de Kinshasa.
Cette descente du ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat, a servi également de visite d'examination de la viabilité de ces cadres destinés aux sinistrés des inondations.
Le ministre Pius Muabilu a précisé que le gouvernement prend à coeur la situation de tous les sinistrés à travers toute la RDC. Il également appelé la population au respect des normes urbanistiques pour éviter pareils événements.
Il promet de faire rapport au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ce lundi 16 décembre, avant sa deuxième descente sur le terrain, probablement la semaine prochaine, avec une délégation composée des ministres des Actions humanitaires, du gouverneur de la ville de Kinshasa, quelques députés provinciaux mais aussi des responsables de la Snel et de la Regideso.
Jordan Mayenikini