Campagne "Care and share 2019" : Vodacom Congo redonne sourire aux orphelins de PROKIN

ACTUALITE.CD

Dans le cadre de la poursuite de sa campagne "Care and share 2019", la société de télécommunication Vodacom Congo est allé, ce vendredi 13 décembre, au chevet des orphelins encadrés par l'association Projet Orphelinat Kinshasa (PROKIN). Dans sa gibecière, Vodacom Congo avait des vivres : sucre, maïs, haricots, sardines et bidons d'huile végétale, destinés à donner du sourire aux enfants orphelins durant cette période de fin d'année. 

"C’est toujours un privilège et un honneur de pouvoir, chaque fin d’année, partager avec différents enfants de différents orphelinats que nous visitons ce que nous avons. Cette culture que nous avons chez Vodacom, nous l'appelons Care and Share. A travers cette campagne, nous partageons ce que nous avons préparé durant l’année pour les enfants. Mais il n'y a pas seulement des enfants, nous visitons aussi les homes des vieillards. C’est ainsi, aujourd’hui, nous avons le plaisir de partager tout ce que vous voyez-là avec les enfants de PROKIN", s'est félicité Gisèle Fwani du département commercial de Vodacom Congo.

Le responsable de Projet Orphelinat Kinshasa (PROKIN) a salué ce geste de Vodacom Congo.

"C’est une grande surprise pour nous. Vraiment on ne s'y attendait pas. Nous disons merci à Vodacom. C’est presque chaque année que Vodacom vient toujours rendre visite et redonner sourire à ces enfants. Nous sommes bien heureux et bénis même. Nous souhaitons que cette vision puisse aller loin, plus loin encore", a expliqué, tout joyeux, Sébastien Yandjibu, responsable de PROKIN Asbl.

Les bénéficiaires, essentiellement les enfants, se sont réjouis de cet acte de générosité.

« Nous sommes vraiment touchés par ce geste de Vodacom. Ce geste n’est pas le premier. Vodacom nous vient souvent au secours et ne nous abandonne pas», a reconnu Serge, un des orphelins placés dans cette organisation.

Opérationnel depuis 19 ans, l'orphelinat de PROKIN Asbl l regorge actuellement 43 enfants orphelins dont l'âge varie entre 6 à 26 ans.

Berith Yakitenge