CAF-C1/ Espérance -V.Club : « Bien que nous ne sommes pas favoris, nous irons là-bas avec l'idée de prendre les points... le football est compliqué » (Florent Ibenge)

Florent Ibenge

L’AS Vita Club sera reçue par l'Espérance Sportive de Tunis, le vendredi 27 décembre prochain, au stade olympique de Radès, à Tunis (Tunisie). Ce sera pour le compte de la 3ème journée du groupe D des 8èmes de finale de la 24ème Ligue des champions de la CAF.

Battus lors de deux premières sorties, à l'extérieur comme à domicile, les Dauphins Noirs de Kinshasa sont en danger. Ils sont condamnés à l'exploit lors de quatre matchs restants s'ils veulent conserver une chance de qualification aux quarts de finale.

Cela commencera devant cette formation tunisienne de l'Espérance de Tunis, qui reste sur deux victoires d’affilée et solide leader du groupe.

A en croire Jean Florent Ibenge Ikwange, entraîneur de l’AS Vita Club, qui s'est exprimé ce mercredi 11 décembre à la presse, à l’issue d’une rencontre du championnat national, il y a lieu de croire encore.

« Le football est compliqué. Bien que nous ne sommes pas favoris, nous allons jouer ce match avec l'idée de prendre les points. Nous avons perdu deux matchs et il en reste quatre. Il nous faudra se battre jusqu'à la fin. Nous savons que nous n'avons pas le meilleur effectif, mais nous n'allons pas baisser les bras. Par contre, nous allons essayer avec cet effectif d'aller le plus loin possible », a dit Jean Florent Ibenge.

L’AS V.Club est venue à bout de l’AS Maniema Union de Kindu (2-1), ce mercredi 11 décembre, au stade des Martyrs, en match en retard de la 6ème journée du 25ème championnat national de football, Ligue 1.

Fiston MOKILI