Breaking news

Au lancement de sa Fondation : «C’est un autre match qui commence pour moi» (Cédric Bakambu)

Jeudi 12 décembre 2019 - 18:36
Catégorie
Bakambu

Le footballeur international congolais, Cédric Bakambu, a officiellement lancé le début des activités de la Fondation qui porte son nom. C’était ce jeudi 12 décembre au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, à Kinshasa.

Soucieux de l’épanouissement de la jeunesse de son pays, l’avant-centre du Beijing Guoan (D1 Chine) veut donner l’opportunité à des jeunes congolais d’avoir une vie meilleure en commençant par le soubassement de tout développement qu'est l’éducation qui passera bien évidemment par le sport, son domaine de prédilection.

«Dans ma vie professionnelle et ma carrière de footballeur, en plus du terrain de football, je me lance sur un autre terrain, celui de l’humanitaire, de l’aide, du service et du développement. C’est en quelque sorte un autre match qui commence pour moi», a-t-il déclaré.

La Fondation Cédric Bakambu poursuit plusieurs objectifs qui sont déclinés en cinq axes que sont : l’alphabétisation avec l’ouverture des classes d’alphabétisation à travers le pays ; l’enseignement de base avec la fourniture des objets pédagogiques adaptés ; la valorisation de l’histoire de la République Démocratique du Congo (RDC) avec la restauration de certains sites historiques du pays dont le premier est le site de déportation de Nsiafumu à Moanda (Kongo Central) ; la promotion des nouvelles technologies avec la mise à la disposition des outils informatiques pour l’apprentissage scolaire et enfin le sport avec le soutien des centres de formation avec du matériel et la formation des éducateurs.

Michel TOBO

 

 

Vidéo