Catégorie
photo droits tiers

Le Tout Puissant Mazembe et Sa Majesté Sanga Balende s’affrontent, ce jeudi 12 décembre, au stade TP Mazembe, dans la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match en retard de la 6ème journée du 25ème championnat national de football, Ligue 1. Ce mercredi 11 décembre, les deux entraîneurs se sont présentés en conférence de presse d’avant-match.

Les « Corbeaux » de Lubumbashi entendent poursuivre leur série de victoires afin de consolider leur position de leader au classement provisoire.

« Il faut toujours doubler d’efforts, toujours aller de l'avant. Sanga Balende n'est pas une petite équipe. Nous allons essayer d'être encore sérieux pour mieux faire. On est en tête du classement avec des matchs à jouer. Nous allons chercher des victoires et créer un écart avec d'autres clubs au championnat », a dit l'entraîneur Pamphile Mihayo Kazembe.

Du côté des « Sang et or » de Mbuiji-Mayi, on est conscient de la forme actuelle de l’équipe mais on compte se relancer lors de cette rencontre.

« Le match Mazembe vs Sanga Balende est un derby qui ne compte pas de forme. Il faut être fort mentalement pour l'emporter. Nous allons tout faire pour nous relancer dans la compétition lors de ce match », a déclaré le coach Ndonda Mutombo de Sanga Balende.

Au classement provisoire, le TP Mazembe occupe la 1ère place avec 29 points (11 matches joués) et Sa Majesté Sanga Balende pointe à la 13ème place avec 8 points.

José Mukendi

Vidéo