Ligue 1 : Sans convaincre, V.Club domine Maniema Union

Ph/actualite.cd

 L’AS Vita Club a pris le dessus (2-1) sur l'AS Maniema Union, ce mercredi 11 décembre, au stade des Martyrs. C'était pour le compte de la 6ème journée en retard du 25ème championnat national de football, Ligue 1.

Les Dauphins Noirs ont ouvert le score par César Manzoki Lobi dès l'entame de la partie, à la 3ème minute, tandis que Mapumba Katoka a doublé la mise à la 46ème minute. Ngimbi Mvumbi Mercey, lui, avait égalisé pour Maniema Union à la 6ème minute.Si la manière n’y était pas parce que pas convaincants comme on pouvait s'y attendre, l’essentiel a été assuré pour les Moscovites qui avaient le moral plombé suite à deux revers consécutifs concédés lors de deux premières journées des 8èmes de finale de la 24ème Ligue Africaine des Champions contre la JS Kabylie d'Algérie (0-1) et le Raja Casablanca (0-1). 

Cette rencontre était la dernière pour l'AS V.Club de la phase aller du championnat national. Elle occupe actuellement la 4ème place au classement avec 28 points, tandis que Maniema Union est, pour l'instant, 7ème avec 19 points en 12 sorties. 

Fiston MOKILI